Se dire oui entourés de ses potes
Pour replacer le contexte, on est en mai 2021, le Covid complique encore beaucoup les choses. Il y a des jauges, des couvres-feu, un virus qui circule. Mais il en faut plus que ça pour dissuader nos deux amoureux.
Des jauges? qu'à cela ne tienne, on va célébrer notre mariage avec juste nos meilleurs potes.
Couvre feu? on fera la fête jusqu'au petit matin...
J'ai appris grâce à Charline et Saïd qu'un mariage à 30 invités pouvait être aussi extraordinaire qu'un mariage à 150, et qu'un mariage chez soi pouvait avoir plus d'identité que dans château. L'important c'est d'y mettre son cœur, de bien s'organiser et de s'entourer des bonnes personnes.
Monsieur et Madame se préparent chacun dans une chambre sans jamais se croiser.
Saïd, membre d'un collectif de Hip-Hop donne le ton avec une ambiance de folie. Musique et danse improvisée, il y avait déjà de quoi devenir dingue.
Côté Charline, c'est les conversations de filles, et on s'impatiente de la voir dans sa robe. Départ mairie, où les amoureux se découvrent sous une fine pluie comme dans une comédie romantique londonienne. Cérémonie laïque dans leur jardin, ingénieusement décoré, et une mariée qui apparaît dans une robe typique à la surprise de sa moitié. Les discours, les surprises s'enchainent et c'est le festival du rire et des émotions. Le buffet s'ouvre sur des spécialités mixtes, mini burgers, et pâtisseries marocaines. Blind test l'après midi, et nous nous éclipsons ensuite pour une séance couple pleine de douceur.
Le soir, un dîner sans chichi, préparé avec amour, et la cerise sur le gâteau une chorégraphie surprise par toute la bande de potes. Le superbowl peut trembler car c'était un show incroyable. Bref se dire oui entouré de ses potes, c'est vraiment une super idée, c'est avoir l'essentiel autour de soi pour célébrer l'amour toujours.















