Le Mariage civil intimiste de Sandrine et Bastien

Le covid ne les empêchera pas de dire oui

Sandrine et Bastien avait décidé de se marier en 2020, et ils ont décidé d’en découdre avec le virus. Ils se diront quand même oui à la mairie, et en compagnie de leur famille proche. Ils ont fait appel à mes services pour immortaliser leur mariage intimiste, organisé chez eux. Le virus nous a appris à profiter de tous ces moments furtifs avec les gens qu’on aime.

Les préparatifs

J’aime ces petits moments encore calme, ou je me glisse dans les différentes pièces de la maison. Telle une souris connectée, j’enregistre les détails qui font que cette union est unique. Pour Sandrine, son choix de robe était très important. Elle souhaitait de la couleur et ne pas miser sur la robe blanche. Une deuxième célébration avec les amis sera planifiée plus tard quand nous serons tous libres de se câliner. J’attends patiemment ce deuxième volet.

Découverte et mairie

Tandis que certaine mariée souhaite être découverte à l’entrée de l’église ou au pied de la mairie, Sandrine et Bastien ont décidé de se découvrir dans leur chambre. Je les trouve tellement choupis, et tellement transportés d’émotion. J’en deviens moi-même émue et leur laisse également un moment juste à deux.

Nous marchons ensuite jusqu’à la mairie tranquillement, et j’aime toujours marcher un peu derrière les mariés et appeler la future Madame. Il y a toujours un regard profond, un peu stressé et tellement expressif. J’en ai vraiment fait une photo fétiche.

L’après mairie – Les photos Dallas

Je souhaitai aborder les photos officielles que je nomme tendrement photos Dallas. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit des uniques photos posées de la journée. Bien que je sois active tout au long de cet évènement, j’interfère rarement pour placer les personnes. Je laisse faire et travaille d’avantage en reportage.
Néanmoins, je discute toujours avec les mariés en amont des photos posées qui reste encore demandées de nos jours. Les mariés avec les témoins, les mariés avec les grands-parents, etc ….
Pour moi il est impératif, d’avoir une liste pré-établie, cela permet de n’oublier personne et d’être prêt le jour J avec un témoin qui se charge de rassembler les troupes.
Mais je continue à dire que ce n’est pas parce qu’elles sont posées qu’elles ne peuvent pas être détendues 😉

Les photos de couple

Je ne peux pas ne pas vous montrer quelques photos de leur séance couple. Premièrement parce que c’est THE moment de la journée pour ma part. Deuxièmement, ils sont trop canons devant leur caravane. C’est tellement eux, leur histoire, leur style… Je vous laisse les kiffer, j’espère autant que moi.

Look at the ring

Le repas dans le jardin

Je suis restée pour faire quelques photos des invités, par cette belle journée ensoleillée. Tout comme les préparatifs, je me fais discrète pour que personne ne se fige. Je reste persuadée que les personnes sont elles-mêmes tant qu’elles ne me voient pas.
En d’autres termes, vous me voyez, vous vous forcez à me sourire, ou vous vous cachez. Vous ne me voyez pas vous êtes juste vous avec votre sourire. Et honnêtement, votre âme n’est-elle pas plus belle dans le lâcher prise?