L’expérience d’une séance studio chez Chris Gallery

Publié le
Chris-Gallery-Photographe-beaune-Studio-Maman-et-Moi

La préparation en amont

Je tenais à faire un descriptif de la séance type studio avec moi. En effet, toutes les prestations sont différentes et je souhaitai une base à envoyer à mes futurs clients. Donc toi qui me lit, n’aies pas peur !
Premièrement, je propose une première rencontre, pour apprendre à se connaître et aussi cerner votre personnalité. Il est primordial de construire la séance autour de vous.
Marion que vous voyez ci dessus est une princesse de temps modernes. Je n’allais donc pas lui proposer de mettre un tailleur, ou une salopette.

Je suis très sympathique et je ne mange personne. Donc nous prenons le temps d’échanger sur vos envies le temps d’un thé, café, limonade, coca, etc…

De cette rencontre naîtront mes premières idées. Je monte donc un Mood board, avec des dessins, des couleurs, des images d’inspiration et je contacte les prestataires à faire intervenir. Coiffure, maquillage, et le clou du spectacle, Estelle, la créatrice/styliste. Je vais échanger avec eux sur mes tableaux, et je vous fais ensuite un débriefing sur ce que je vais vous proposer. Souvent, je profite aussi de notre rencontre pour vous demander si des pièces dans votre dressing dorment depuis trop longtemps ou inversement vous ne pouvez pas vous passer.
Comme je vous le disais, cette séance se construit autour de vous, et le but ultime est vous magnifier. Et je ne parle pas de maquillage, mais de personnalité, je trouve votre âme et je la mets au grand jour !
Cela peut faire peur mais si vous lâchez prise, le résultat est magique.

Je vous propose ensuite plusieurs dates, et il faut bloquer une demi-journée. Je déteste regarder ma montre et je refuse d’être pressée par le temps. Un chef vous dira toujours qu’un bon plat est un plat qu’on mijote.

La séance

Je mets tout en œuvre pour vous mettre à l’aise. Musique qui vous ambiance, boisson qui vous fait plaisir, etc… Je vous installe sur un petit fauteuil le temps de la mise en beauté. On en profite pour rire et échanger sur tout. Je détesterais arriver chez un photographe et sans prévenir hop hop hop, clic clic clic.
Détente les enfants, nous avons le temps. Dès que vous êtes ready, on s’installe et on essaie les différents tableaux. Souvent de nouvelles idées arrivent, et on teste différentes poses et ambiances.
Dès que nous avons dans la boîte ce qu’il nous faut, vous avez juste à rentrer chez vous et à attendre que ça infuse de mon côté.

Le post traitement

Je traite les séances studio différemment des séances lifestyle. Chaque photo choisie est pensée dans son entièreté, ambiance, colorimétrie, retouche de fond, retouche de peau, etc…. Attention, je vous confirme que le but n’est pas de vous rendre photoshopé comme dans les magazines! Mais il est important d’unifier le teint, corriger les cernes, ou les pores et NOUS AVONS TOUS DES CERNES ET DES PORES !!! Tout comme nous avons TOUS un double menton mais là aussi, les astuces de photographe nous aident à vous magnifier.
Bien que la séance Lifestyle soit aussi retouchée en colorimétrie et lumière, la séance studio est beaucoup plus approfondie.

J’ai à coeur de vous faire vivre une expérience plus qu’une séance photo. Je sais à quel point nous vivons tous des existences à 1000 km/h sans prendre le temps pour soi. Je vous propose une pause. Ce n’est pas de la photothérapie. C’est une séance de cinéma sur votre personnalité. Vous êtes une business woman, nous allons exacerber votre côté bossy pour faire une photo qui pourrait faire la couverture de Forbes. Vous êtes un homme tatoué badass, je ferais de vous une égérie GQ. Je reste persuadée que chacun amène sa pierre à l’édifice humain et que chaque âme a un rôle à jouer. Et je suis là pour mettre votre âme en lumière.

Je reste à votre disposition via le formulaire de contact pour vos projets les plus fous. Donc embarquez avec moi sur un vol vers l’infini vous 😉

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + sept =