Saison 2021 & Covid

Publié le

La saison 2021 des mariages repart ! Et ça fait plaisir, mais dans quel contexte ?
Comment gérer la situation ?
J’en parle beaucoup avec mes mariés à venir. Et je trouve tellement dommage que depuis mars 2020, une décision d’une telle importance repose sur leurs épaules.

Devons nous maintenir? Si oui, confirmons-nous tous les invités ? Demandons-nous des tests PCR ? Ou on annule ? On reporte ? AHhhhhhhhh Quel casse-tête !

La préparation de son mariage est déjà bien assez intense pour se rajouter des responsabilités supplémentaires et d’autant plus une gestion sanitaire. Alors quelle est la bonne solution?
Je suis sincèrement désolée de vous l’écrire mais il n’y a pas de bonne réponse. Tout comme chaque mariage est unique, son organisation en reste tout autant personnelle. Et cousin Arthur n’attache peut-être la même importance au nombres d’invités que vous…
Je le répète toujours à mes mariés, vous le faîtes une seule fois (en logique). Donc écoutez-vous. Car nous savons que tout le monde ira de son bon conseil. Tout le monde aura un avis bien tranché sur la question. Donc à moins que vous n’ayez trouvé les invités parfaits et bisounours qui n’émettront aucun avis, surtout, je le répète, écoutez-vous.

J’ai des couples qui veulent absolument le maintenir avec tous leurs invités, d’autres qui ont juste envie de se dire oui, même à 7, d’autres qui ont une liste de 80 personnes mais qui sont prêts à dire au dernier moment à cousin Arthur qu’il ne pourra pas venir. (Sérieusement, je l’aime bien ce cousin Arthur…). Donc il n’y a pas de scénario parfait, mais rappelez-vous que VOUS êtes parfaits.
Donc ne vous flagellez-pas, ceux qui pensent que vous êtes inconscients, n’auront qu’à s’abstenir de venir, ils n’ont aucune obligation de venir. Inversement, ceux qui souhaitaient être là, pourront voir les sublimes photos via la galerie de l’incroyable photographe que vous aurez engagé.
Et surtout, quand tout sera revenu à la normale, parce que oui j’y crois, vous pourrez renouveler vos voeux autant de fois que vous le souhaiterez!

Rien n’est immuable!

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =